• Qui applaudit l'amateurisme des apprentis sorciers ?

    L’onde de chocs de Hollande ! 

      

    A chaque problème sa solution. On ne voit pas de solution au problème de la crise et du chômage, pourtant Hollande annonce avoir, pour chaque problème, concocté le choc qui règlerait tout :

      

    ·         Il nous a promis le choc de la compétitivité. En fait, il a mis au rencard le rapport Gallois pour bricoler une boite à outil qui crée plus de paperasse que de perspectives d’emploi.

     

    ·         Il nous a annoncé le choc de la simplification. En fait, voir point précédent.

     

    ·         Il nous prépare le choc de la moralisation. En fait, d’un côté il se félicite que la justice soit indépendante comme le montre l’affaire Cahuzac et, de l’autre, il promet de s’attaquer au problème soulevé par l’affaire Cahuzac en renforçant l’indépendance de la justice (insuffisante comme le prouverait l’affaire Cahuzac ?).

      

    Onde ou honte ? 

     

    Ces promesses de chocs choquent parce que les mots de Hollande ne suffisent pas pour corriger les maux de la France !

     

    Car maintenant on le sait et on le voit, le problème de la France c’est Hollande. Quand il y a un incendie, il crée une commission qui proposera où aller prendre l'eau. Et pour prévenir toute récidive, il annonce une loi qui interdira les incendies ! Avant, ses amis le disaient flou et c’était pas plus mal ! Mais maintenant, comme on avait voulu se débarrasser de Sarkozy, il s’est érigé en anti-Sarkozy primaire et avec lui la France s’enfonce dans la panade ! Trop obsédé à défaire le bon comme le mauvais dans tout ce que Sarkozy avait entrepris, il n’a rien su faire d’autre. Pire encore, il a tellement tiré sur la corde populiste en dénonçant l’argent et tous ceux qui en ont, qu’il ne reste plus qu’à inscrire la crise dans la Constitution.

    En effet :

    ·         La surtaxe des plus-values du capital-risque ne fait pas rentrer d’argent dans les caisses de l’état, elle oriente seulement l’argent ailleurs, notamment pour créer des emplois hors de France. En effet, pourquoi les investisseurs du monde entier deviendraient-ils masochistes au point d’investir en France ?

    ·          L’impôt de 75% ne ferait pas rentrer d’argent dans les caisses de l’état, il incite seulement ceux qui ont des revenus scandaleusement élevés à délocaliser leurs impôts. En effet, pourquoi tricher à la mode Cahuzac quand on peut devenir résident fiscal d’un autre pays tout en vivant en France ? En boutant l’argent hors de France, Hollande ne fait que transformer la Belgique en une maladrerie où sera cantonné le patrimoine de tous les gens infectés de richesse et ainsi nous serons protégés de toute contamination par l’argent !

    ·         La déclaration du patrimoine des élus ne crée pas la transparence puisque rien ne les empêche de mentir ! Si cela ne les rend pas plus honnêtes cela stigmatise encore plus l’argent, ce mal qui répand la Terreur. Notre nouveau Danton veut donc interdire la politique à tous les gens capables de sorte qu’elle deviendra le domaine réservé de ceux qui ne savent pas comment prospérer mais qui feront les lois pour relancer notre économie. J’aurais préféré qu’on nous montre comment faire pour gagner autant d’argent que Cahuzac et qu’on nous dise comment il a fait pour échapper à l’impôt. Sur ce sujet, les éditorialistes de tous bords nous ressassent que les français pensent tous que Hollande, lui, ne triche pas ! Quelle base ont-ils donc pour ainsi affirmer que je ne suis pas français ?

     

    PS : Puisque Hollande prend le contre-pied de Sarkozy sur tout, il est temps qu’il s'en aille vu que Sarkozy est resté jusqu'à la fin de son kinkénat.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :