• 2017-2027 : MACRON, soit dix ans Président !

    Que restera-t-il de ces dix ans

    Comment rattraper tout ce temps

    Et oublier tant de promesses.

     

    Le psychodrame de l’immigration vient de trouver un certain remède dans la nouvelle loi que Macron va certainement promulguer. Pas en l’état car le Conseil Constitutionnel est là pour l’amputer de ses excès.

    Le problème de l’immigration illégale n’est pas compliqué :

    ·         d’un côté il y a une majorité de français –gilets jaunes et autres— qui crient leur ras-le-bol de cette France à deux vitesses avec une voie de garage pour les travailleurs taxables à merci qui estiment que leurs impôts vont plus souvent aux immigrants qu’aux français –travailleurs ou retraités modestes-- les moins favorisés

    ·         et de l’autre il y a Macron.

     

    Alors aujourd’hui ils attendent 2027 afin de trouver quelqu’un qui, comme Macron en 2017, les fera rêver.

     

    D’ici là, pas question de révision constitutionnelle pour donner à la France le droit de gérer l’immigration illégale comme le peuple le voudrait.
    Si la France veut rétablir un peu de sa souveraineté, il faudra d’abord la démacroniser(*).

     

    On dit que Macron n’aime pas la France et s’il ignore le désespoir des français ce serait pour préserver ses chances d’atterrir ensuite à Bruxelles.

    Bruxelles, ce nirvana de fonctionnaires secrètement intronisés dirigeants de l’UE, grassement payés, non élus et indéboulonnables.

    Qui en politique ne rêve pas de cette sinécure permettant de tout décider en vertu de convictions personnelles et sans se soucier des prochaines élections ?

     

    Si Macron poursuit vraiment cet objectif que l’on lui prête, alors il devient plus facile de décrypter ses tâtonnements et ses revirements incessants.

    Il montrerait ainsi qu’il sait décider et que, en même temps, il sait d’où souffle Aquilon.

     

    Est-ce parce que Bruxelles n’aime pas les conservateurs que Macron s’est entouré de plusieurs figures caricaturales de la diversité qui nous laissent pantois ?

     

    Est-ce parce que Bruxelles n’aime pas les décisions qui contrarieraient sa supranationalité que Macron a finalement choisi, en bon maquignon, pour Matignon une vraie fonctionnaire comme secrétaire ?

     

    Heureusement, tout le monde n’est pas macronophobe et d’aucuns lui reconnaissent des qualités.

    Sans le dire messianique, on reconnait qu’il parle bien et qu’il sait convaincre le bon peuple qu’il ne faut pas croire aujourd’hui ce qu’il affirmait encore hier.

     

    Pourtant, moi, comme la plupart des français, j’ai souvent du mal à croire ce qu’il dit ou ce que ses fidèles porte-paroles martèlent dans divers domaines qui nous amènent à douter de leur crédibilité, de leur sincérité et de leur compétence.

     

    Encore hier, Darmalin (Géral2) à l’Assemblée Nationale a fustigé Marine Le Pen parce que son parti allait voter le projet de loi sur l’immigration que lui soutenait. Selon ce ministre naïf et simpliste, puisqu’il n’est pas possible d’empêcher le RN de voter, il fallait qu’il vote contre.
    Il est navrant de constater qu’un ministre de la république soit si mesquin ou manipulateur car s’ils avaient été aussi idiot que Darmalin semblait l’espérer, la majorité aurait été contre et la loi que Darmalin voulait absolument, n’aurait pas été adoptée.

    Ce qui n’a pas empêché ensuite Darmalin de mentir effrontément en affirmant sa propre victoire et de prétendre que cette loi a été votée sans le soutien de ces représentants de 34% des français qu’il voudrait certainement OQTF même si, de son propre aveu, être OQTF cela ne change rien.

     

    Autre exemple sur les OQTF (pas le RN, les étrangers), selon toujours le même Darmalin (Géral2) la France ne peut renvoyer dans son pays un indésirable illégalement en France mais qu’elle avait accepté sans réserve auparavant, sauf si ledit pays fournit gracieusement un visa consulaire signifiant qu’il accepte d’accueillir son ressortissant.

    Selon Darmalin, si le pays tiers estime que le retour de l’enfant prodigue en question n’est pas souhaitable, la France doit se soumettre à la volonté de ce pays.

    Pourtant, contrairement à toutes attentes, Bruxelles a montré la voie :
               un pays qui refuse d’accepter un demandeur d’asile que Bruxelles lui attribue, devra acquitter une amende de 20 000 € !!

    Alors si j’étais à la place de Darmalin, je dirais au pays tiers

    ‘’TOUT REFUS DE VISA CONSULAIRE ENTRAÎNE UNE AMENDE DE 20 000 € que nous obtiendrons par tous moyens,
      notamment en les déduisant des aides et autres libéralités que la France octroie à votre pays’’.

     

    Mais je ne suis pas Darmalin et personne ne se soucie de mes idées comme de mes votes.

    Je ne compte pas. Comme Aurélien Rousseau qui a démissionné ce matin.

    Même si je ne compte pas, je pense que ça serait bien de recadrer l’AME qui favorise le tourisme médical des riches étrangers (les pauvres n’ont pas les moyens de venir en France seulement pour ça).

     

    Mais comme les autres ministres qui ont menacé de démissionner si la loi était voté, ce que je dis ce ne sont que des paroles en l’air.

     

    Alors bonnes fêtes chrétiennes de fin d’année à tous et pour ceux qui l’auraient oublié, le Père Noël n’existe pas.

     

     (*) démacroniser : restaurer la démocratie


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :