• Encore on a un virus !

    Oui, au corps on a un virus mais faut-il croire les media qui disent tout et n’importe quoi ?

    Moi je dis qu’à force de jeter des pas vrais dans la Marne ils nous inondent d’idées fausses qui me rendent sceptique.

    Alors puisque qui ne dit Meaux consent je marne ici pour établir ma vérité …

     

     

    D'abord, je rétablis la vérité épidémiologique bafouée par les uns et masquée par les autres :

    1.    Le virus a été baptisé CORONA parce qu’il épouse la forme d’une couronne.  

    2.   Contrairement aux idées reçues par le poste rien ne permettant d’affirmer que la frontière française n’est pas une passoire à virus, et se laver les mains de toutes craintes est donc un risque interdit par le principe de précaution.

     

    Ces faits étant établis nous pouvons analyser la migration du virus dans nos centres d’intérêts que sont les milieux naturels pour enfin comprendre pourquoi on nous dit que l’épidémie n’est pas aussi forte en France qu’en Italie.

     

    En fait, sur ce point, on ne nous ment pas !

     

    En effet, le CORONA virus pour se répandre dans un milieu naturel donné a besoin d’un environnement favorable qu’il trouve en Italie mais pas en France. J’explique :

    La France comme tous les enseignants nous l’ont expliqué à l’école, est un hexagone à quatre coins et, comme expliqué plus haut, le CORONA est ROND. De ce fait le CORONA a du mal à s’insérer en France et on ne le trouve que dans quelques CERCLES restreints.

     

    Oui mais l’Italie ?

    Là c’est différent, l’Italie est une botte et comme tous les enseignants nous l’ont expliqué à l’école, le haut d’une botte est ROND !

    Alors le CORONA a trouvé un terrain propice dans le haut de cette botte il s’y est donc installé et, à partir de là, il se répand inexorablement dans le reste de l’Italie.

     

    Cela étant scientifiquement établi, il reste que la France doit réagir pour cantonner le virus là où il se trouve afin d’éviter les pis des scénarios : l’épidémie.

     

    Le gouvernement estime avoir trouvé la parade en mettant STADE2 en avant avec tous les  match de ballon ROND joués en huis clos        

    tout en restant vigilant pour, le cas échéant, passer à STADE3.

     

    Comme d’hab, nos gouvernants ne regardent pas la vérité en face. Je ne critiquerai pas STADE2 mais je note seulement que STADE3 n’existe pas !
    La solution ce serait d’aller directement à ‘’STADE4’’ c'est-à-dire CANAL+ SPORT qui retransmet tous les matchs qu’on ne peut pas voir en direct à cause du huis clos.

    Certes CANAL n’est pas gratuit mais qui croit que le virus ne nous coûtera pas de RONDS ?

     

    Voilà ! Je n’ai pas masqué la vérité sur le virus mais je n’ai encore rien dit sur les ravages qu’il fait.

     

    Comme pour la canicule on compte les morts sans tenir compte du fait que les personnes âgées atteintes du virus n’étaient pas immortelles et qu’elles auraient donc pu mourir quand même sans cette saloperie de virus. Donc on cherche à nous faire peur pour nous montrer qu’on est bien à la manœuvre pour chercher à nous rassurer.

     

    Et que fait-on pour nous rassurer ?

     

    On s’efforce à créer les conditions rassurantes de confinement qui nous mettent à l’abri de cette invasion.
    Ainsi, on nous encourage à ne pas aller travailler.

    C’est une bonne idée car il faut avoir beaucoup de temps libre pour le jeu de piste consistant à battre la foule qui se rue dans les hypermarchés pour les dévaliser de tous les produits de première nécessité : baguette pour manger, pastis pour se gargariser, etc., etc.

     

    En sous-jacent, il s’agit de relancer la consommation que le virus de la panique aurait pu miner.

    On pourrait imaginer que la paralysie de l’activité ainsi programmée va porter atteinte à la croissance et provoquer une récession porteuse de chômage mais on nous rassure, comme la récession était déjà inévitable avant, ces décisions ne la provoque pas, elles ne font que l’accentuer. OUF !

     

    Ainsi, grâce à moi, vous savez tout, ou presque.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :