• DISSOLUTION . . . . . . SOLUTION ?

    Les représentants de la grogne qui n’a pas de représentants, semblaient hier se contenter de 

    MACRON-DÉMISSION mais aujourd’hui ils répètent leur nouveau leitmotiv : DISSOLUTION.

     

    DISSOLUTION OK mais pourquoi un gouvernement DISSOLU serait-il la SOLUTION ?

     

    Et si mes caisses sont vides comment, si j’ai DIX SOUS, ça changerait tout ?

     

    Peut-être que ce qu’il nous faut c’est DIX SOLUTIONS simples qui ramèneront le calme et la sérénité dans le pays.

     

    On nous dit de nous exprimer afin que toutes les opinions soient prises en compte alors je me lance et, après plusieurs années de réflexion, je propose mes 10 SOLUTIONS, dix mesures sensées qui, ensemble, devraient contribuer à l’apaisement des tensions et grâce auxquelles les français jouiront enfin ensemble d’une félicité inconnue avant.

     

     

    1.     Abrogation de l’obligation faite à tout conducteur de détenir un gilet jaune.

    Pour circuler en France avec une voiture particulière, il faut posséder certains équipements nécessaires à la sécurité des passagers ou des autres usagers de la route.
    L'absence de ces équipements constitue une infraction et entraîne une contravention plus ou moins importante.

    Notamment, le conducteur doit posséder un gilet jaune que je propose de supprimer. 

     

    2.     Abandon des week-ends festifs parisiens.

    Depuis deux mois on constate que ces week-ends sont coûteux (transports, logement, nourriture, divers gadgets indispensables au parfait manifestant professionnel, etc.).
    Cette démarche économique permettra de rééquilibrer le budget des moins favorisés en faveur du frigo et des denrées de première nécessité.

     

    3.     Retraits bancaires.

    Si la solution n°2 ne suffit pas, comme le proposent leurs meneurs les plus éclairés, il faut que les contestataires retirent de l'argent des banques ce samedi 12 janvier et qu’ils l’utilisent pour remplir leurs frigos avant la date fatidique du 15 où les frigos sont sensés être vides.

     

    4.     Suppression des ronds-points.

    Si l’idée des ronds-points semblaient judicieuse comme moyen de renforcer la civilité entre les conducteurs et réduire les accidents dans les croisements, force est de constater que leur multiplication entraîne un ralentissement sérieux dans nos déplacements et que depuis quelques temps c’est même devenu insupportable.

     

    5.     Suppression des péages d’autoroutes voire des autoroutes elles-mêmes.

    Dans un pays où la majorité a du mal à acheter une voiture et à y mettre du carburant pour aller au travail, pourquoi avoir des autoroutes coûteuses pour seulement la minorité des riches qui en profitent ? En supprimant les autoroutes et les péages on montrera que la France est un pays solidaire où les riches qui partent en vacance utilisent les nationales gratuites comme les pauvres. Et tant pis pour les camions de livraison qui apportent leur lot de babioles chinoises, d’électronique coréenne ou de légumes espagnols !

    Les riches se passeront des produits importés superflus et les pauvres n’auront qu’à manger local.

     

    6.     Suppression des radars.

    Puisque les pauvres vandalisent les radars, ces bidules qui coûtent chers à la communauté ne sont plus rentables. Alors autant les supprimer.

    Notez que mes propositions sont très cohérentes et que, grâce à l’innovation décrite au n°5, il sera très facile de respecter les limitations de vitesse.

     

    7.     Création d’une vraie démocratie participative.

    Les évènements récents l’ont montré, nous sommes gouvernés par des élus choisis par un échantillon peu représentatif des français, de leurs besoins et de leurs aspirations.

    Pour changer tout ça et enfin écouter les français qui ne votent pas, il faut tirer les leçons de la grogne des dernières semaines où on a vu jusqu’à 50 000 mécontents réclamer autre chose.

    Pour savoir ce qu’ils veulent exactement, je propose qu’on établisse des seuils d’alerte pour enclencher les démarches appropriées. Puisque le passé avec 50 000 mécontents (soit moins d'un français sur mille) nous guide, on devrait réagir comme suit :

    • ·       Si un millième de la population grogne (disons 50 000 grognons), il faut engager une consultation nationale sur le bien-fondé de leurs revendications.
      Mais pour permettre aux riches de partir en week-end ou en vacances au moins une ou deux fois par an, on plafonnera cet exercice à 50 consultations nationales par an.
    • ·    Si 2/1000 de la population grogne (disons 100 000 grognons), il faut dissoudre l’assemblée et demander aux grognons de désigner les remplaçants des députés sortants.
    • ·       Si 0,3% de la population grogne (disons 150 000 grognons), il faut leur demander de rédiger une nouvelle constitution.
    • ·       Au-delà de 0,3% (disons 200 000 ou plus) il faut remettre les guillotines sur les places des villages.

     

    8.     Plafonnement de la rémunération des élus à 1,5 SMIC.

    En limitant la rémunération de tous les élus, y compris le Président de la république, les députés, les maires et jusqu’à l’élue de mon cœur, on rétablit une juste égalité qui a des vertus insoupçonnées, et je m’empresse de révéler ici les principales :

    • ·       Cela entraînera une démocratisation salutaire des vocations.
      En effet, nombreux riches gagnant 2 x SMIC ou plus refuseront de sacrifier leur salaire pour  se mettre au service de la nation et cela libèrera les places pour les chômeurs et les salariés les plus pauvres qui verront une opportunité de se rendre utiles tout en améliorant leurs fins de mois.
    • ·      Parmi les très très riches, s’il y en reste avec assez de sens civique pour payer des impôts en France et pour lesquels un revenu mensuel modeste n’est pas un obstacle, on trouvera des volontaires pour assumer, eux aussi, une part de cette charge incombant aux élus.
    • ·       Cette démocratisation du corps des élus annonce la fin des magouilles et des pots de vins.
      En effet cette mixité entre les élus honnêtes, donc insensibles à la corruption, et les élus trop riches pour être corrompus par l’argent, sera une muraille de chine infranchissable pour les arrangements du passé.

     

    9.     Suppression de l’élection présidentielle.

    Cette élection, on l’a déjà constaté 11 fois, entraîne une polémique malsaine qui divise les français et cela pour désigner un président qui n’est soutenu que par une faible majorité des votants et accepté par une minorité encore plus faible des français.
    Je propose donc qu’on crée un collège de candidats représentatifs de la nation, constitué comme suit :

    un seul candidat de chaque race,

    un seul candidat de chaque parti politique,

    un seul candidat de chaque sexe,

    un seul candidat de chaque tranche d’âge,

    un seul candidat de chaque religion,

    un seul candidat de chaque niveau économique et social,

    un seul candidat de chaque tranche de QI,

    un seul candidat de chaque région de France,

    un seul candidat bien portant,

    un seul candidat malade ou handicapé physique et

    un seul candidat handicapé mental.

    Bien entendu pour éviter que certaines catégories soient favorisées on éliminera tout candidat cumulant plusieurs de ces caractéristiques.

    Une fois le collège finalisé, on procéde à un tirage au sort pour désigner le président élu.

     

    10.  Occupation rémunérée des chômeurs

    Il faut condamner cette oisiveté néfaste que la république impose aux chômeurs que l’on pourrait remplacer par une activité utile et lucrative.

    Je propose donc que chaque chômeur soit recruté par l’Éducation Nationale pour inculquer aux élèves mais aussi aux adultes les limites de leurs droits civiques et leurs responsabilités en tant que citoyens ainsi que les avantages de la nouvelle société qui découleront de mes 10 propositions.

     

    Avec ces mesures sensées on pourra enfin avoir un pays apaisé où les français jouiront ensemble d’une félicité inconnue avant.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :