• C’est officiel : Nous sommes maintenant tous des-cons-finis !

    Le 11 mai commence une erre nouvelle pour notre pays.

    On est plein d’espoir.

    Mais c’est aussi le premier jour des saints de glace, une période climatologique instable où, selon la sagesse populaire, il vaut mieux être prudent.

    Aussi, comme les jardiniers avisés, nous préféreront peut-être attendre que les saints de glace soient passés pour réaliser nos projets quoi qu’en pensent saint Mamert, saint Gervais et saint Pancrace.

    Ou quoi qu'en dise le sieur Macron !

    Car on a du mal à le comprendre quand il s’exprime sur le COVID et nous dit d’abord n’importe quoi puis exactement le contraire !

    Que ce soit sur le confinement, sur l’inutilité des masques ou sur qui doit être testé.

     

    Macron a-t-il ses raisons que la raison ne connait pas ?

     

    On a eu du mal à le comprendre quand il a dit allez voter mais n’allez pas travailler.

    Pourtant il avait raison car l’économie pouvait se passer de la production en France de produits de consommation nécessaires à notre survie puisqu’on peut les faire venir de Chine, du Maroc ou d’Espagne notamment, alors que nos élus locaux sont fabriqués exclusivement en France. 

    Bref ceux qui n’ont pas compris sont peut-être des cons.

     

    On a du mal à le comprendre maintenant quand il nous incite à prendre le métro mais nous interdit d’aller à l’église.

    Pourtant il a encore raison car on sait que les églises comme les cinémas également interdits, sont des espaces trop exigus où il est impossible de respecter la distanciation sociale facilement mise en œuvre dans les rames de métro, les salles de classe et les boutiques. 

    Bref ceux qui n’ont pas compris sont peut-être des cons et les autres peuvent, depuis chez eux, prier pour qu'il continue de partager sa sagesse.

     

    On a du mal à le comprendre quand, après nous avoir expliqué que les masques sont inutiles, on apprend qu’une amende de 135 € est justifiée pour ceux qui ne respecteront pas le port obligatoire de ces masques inutiles dans les transports.

    Pourtant il a raison et tous le monde peut le comprendre, seuls les professions de santé devaient porter un masque pour se protéger des gens infectés qu’ils soignent. 

    Mais maintenant qu’on est nous aussi autorisés à prendre les transports, tous le monde doit être masqué pour éviter toute accusation d'amalgame ou d'atteinte à nos libertés. 

    Bref ceux qui n’ont pas compris sont peut-être des cons.

     

    On a du mal à le comprendre quand il dit qu’on a assez de tests pour tous le monde mais qu’il est inutile de tester les gens qui pourraient être contaminés sans le savoir.

    Pourtant il a raison car, comme l’épidémie saisonnière de grippe est maintenant derrière nous, ceux qui ont de la fièvre et qui toussent ont très probablement le COVID. Il faut donc les tester pour le confirmer. 

    Par contre, pour identifier les asymptomatiques susceptibles de nous refiler le virus en douce il faudrait tester aussi tous les gens sains ce qui serait une atteinte intolérable à leurs libertés.  

    Bref ceux qui n’ont pas compris sont peut-être des cons.

     

    En fait, on n’est peut-être pas si cons si on sait qu’il dit seulement ce qui l’arrange étant donné l’impréparation persistante des plus hauts sommets de l'État face à cette crise.

     

    La voix de son maître 

     

    Par contre, lorsqu’on reproche à Sibeth Ndiaye les bourdes, boulettes et mensonges qu’elle distille sur les ondes, je pense qu’il est con de s’acharner sur elle. 

    Certes, sur le seul sujet de ce COVID on l’a entendu dire notamment 

    ·       Que les masques sont inutiles   

    ·       Qu’on ne fermera pas les écoles 

    ·       Que les enseignants sont en vacances 

      

    Mais était-ce des dérapages incontrôlés ou bien, là encore, des propos sciemment étudiés pour exonérer le Gouvernement de ses lacunes, fautes et impréparations face à la crise ? 

      

    En fait, je suis certain qu’elle n’a fait que porter la parole du Gouvernement et qu’elle a toujours dit ce qu’on lui a intimé de dire. 

    En effet, Sibeth Ndiaye n’a pas les qualités requises pour fomenter les fadaises, balivernes et mensonges qu’elle propage. 

    Puisque elle a été désignée comme perroquet officiel du Gouvernement de la France, elle répercute seulement les idées, fantasmes, mensonges et positions de ce Gouvernement. 

     

    Certes, d’aucuns pourraient penser qu’elle est con d’avoir accepté de jouer ce rôle mais on ne peut pas lui imputer toutes les conneries qu’elle véhicule si elle ne fait qu’exercer consciencieusement son boulot. 

     

    Car s’il y a des cons, on les trouve plutôt parmi ceux d’entre nous qui croient ce qu’elle dit. 

     

    On les trouve peut-être aussi parmi ceux d’entre nous qui disent qu’elle est con et la blâment sans associer le Gouvernement dont elle ne fait qu’expliquer la position. 

     

    En outre, si on est assez cons pour croire qu’elle déraille en exprimant ses propres idées qui ne reflèteraient pas la position du Gouvernement de la France, je dois faire remarquer que, si c’était le cas, elle aurait été virée et remplacée par un Porte Parole fidèle qui répercute toujours honnêtement la position du Gouvernement. 

     

    Ces exemples montrent bien que lorsqu’il s’agit de raconter n’importe quoi nos gouvernants n’hésitent pas à répondre présent. Mais pourquoi sont-ils moins diserts sur un sujet pourtant simple qui pourrait nous intéresser mais sur lequel il y a une omerta vraiment suspecte.

     

    Combien de patients admis en réanimations en sortent vivants ? 

     

    On nous  dit combien de lits de réanimation sont occupés chaque jour et combien ont été libérés. OK.

    On nous dit combien de patient ont libéré leur lit de réanimation pour aller à la morgue. OK.

    Si le nombre de lits libérés dépassait le nombre de décès on saurait que les nouvelles admissions en réanimation sont relativement modestes et que les patients sortis vivants de réanimation sont peut-être plus nombreux que ceux sortis les pieds devant.

    Mais cela n’a jamais été le cas pour l’instant, on voit que, chaque jour, le nombre de décès est supérieur au nombre de lits rendus disponibles ce qui signifie donc que le nombre de nouveaux patients en réanimation est plus important que le nombre de patients sortis vivants de cet état critique.

    C’est ce qu’on comprend mais quels sont les chiffres réels ?

    Y a-t’il des patients qui sortent vivant de réanimation ou bien la décrue du nombre de lits occupés est elle due seulement aux décès et aux moindres entrées en réanimation ?

    Va-t-on vers une résolution finale provoquée seulement par la mort de tous les patients en réanimation ?

    Je ne sais pas mais je voudrais bien savoir !

     

    Alors j’ai compulsé tous les documents disponibles sans trouver de réponse claire.

    J’ai vu que seul le journal Libération se posait cette même question mais n’apportait pas lui non plus de réponse.

    Alors j’ai mobilisé toutes mes compétences mathématiques pour triturer dans tous les sens le fourmillement de données publiées par le gouvernement

    (cf. https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/statistiques-et-evolution-du-coronavirus-covid-19-en-france-pays-departement-region-et-dans-le-monde-cartographie-graphiques-et-courbes-devolution/  )

           mais sans pouvoir en extraire l’information recherchée.

    D’où ces questions : Pourquoi tant de mystère ? Que veut cacher le gouvernement ?

     

    Quand on veut nous cacher des choses alors on a tendance à imaginer le pire... 

    Si un lecteur a réussi à élucider ce mystère et/ou à répondre à ces questions, merci de diffuser ce qu'il a trouvé, même s'il ne s'agit que de statistiques locales d'un hôpital ou d'une région.

     

     

    Mais dans tout cela il y a une lueur d’espoir !

    Puisque seulement 38% des français font encore confiance au Gouvernement pour gérer correctement cette crise (sondage JDD du 3 Mai) cela signifie que 62% d’entre nous deviennent un peu moins cons.

     

     

    Voilà c’est ce que je dis comme d’autres cons se le disent. 

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :